Les Interprètes

Béatrice Vincentco-fondatrice de la Compagnie du Chameau, oriente depuis dix ans le travail de la compagnie vers des pièces jeune public. Forte d’une expérience de quatre ans dans un groupe de pop-rock, Les Cactus, elle chante dans un trio féminin, Les Nuzes, des reprises décalées et humoristiques de vieilles chansons françaises. Elle a suivi des stages avec Philippe Awat, Laurent Laffargue, Nika Kossenkova, Veronique Ros de la Grange, Sebastien Bonnabel ( réseau GroupStudio) … Elle a joué dans P’tits Papiers, spectacle basé sur des témoignages de femmes sans papiers, mis en scène par Delphine Augereau. Dirigée par Yaël Bacry, elle a créé La Reine des Neiges d’après Andersen, et Peer Gynt de Henrik Ibsen.

La saison passée, elle a participé à la résidence de La Compagnie Simagine à Fleury-Mérogis, et en tant que répétitrice, à la création de "La Pluie d'Ete " de Marguerite Duras, mis en scène par Sylvain Maurice au CDN de Sartrouville. Cette saison, elle accompagne les deux créations de Sylvain Maurice, elle est répétitrice pour Vincent Dissez sur "Réparer les vivants" d'après le roman de Maylis de Kerangal, et elle crée une petite forme "Un jour je serai Roi" en parallèle à la création des " Nouvelles aventures de Peer Gynt".

 

Elisabeth Urlicdébute ses études de violoncelle à l’âge de 7 ans au CNR de Lyon et poursuit ses études musicales au CNR d’Aubervilliers où elle obtient un 1er prix en 1992. Puis elle se perfectionne au Conservatoire supérieur de Genève. Elle débute son parcours professionnel en jouant dans divers orchestres classiques (Orchestre Romantique Européen, Orchestre de Chambre Français, Académie Saint-Louis-en-l’Isle…) puis parallèlement se tourne vers d’autres styles, en particulier les musiques du monde, comme Loulou Djine(musique Tsigane) et Olya. Passionnée par le mélange entre le théâtre et la musique, elle crée, interprète et accompagne musicalement les spectacles jeune public de la Compagnie du Chameau (Les Contes Tsiganes, Sortilèges et Maléfices, l'homme aux Loups) et la Compagnie l’Etoffe des Rêves (Cache-Cache). Elle participe depuis deux ans au projet DEMOS, projet de démocratisation culturelle centré sur la pratique musicale en orchestre initié par la Philharmonie de Paris.


Stefano Cavazzini ,batteur, percussionniste, commence àjouer dans des orchestres de jazz et variétés en Italie et en France. Participe a des stages avec des musiciens tels que Jimmy Cobb et Joe Hunt. Après des études de composition, sintéresse àla musique électroacoustique et fonde en 1996 le Collectif Serendipity avec qui il enregistre et crée plusieurs installations et performances. Il participe à des projets mêlant musique et d'autres disciplines telles que danse, vidéo, lectures.

En 2001, il rencontre la Compagnie du Chameau et participe à ses créations : L’Opéra de Quat'sous, L'Oiseau Vert et Contes d'Hiver.

Il a participé comme compositeur ou interprète à plusieurs enregistrements de créations radiophoniques diffusées par France Musique et France Culture.


 Xavier Clion a suivi sa formation d'acteur au conservatoire de Tours, puis à l'Ecole Régionale d'Acteurs de Cannes (ERAC). Il a ensuite travaillé essentiellement au théâtre, dans des répertoires aussi bien classiques que contemporains : Shakespeare, Molière, Marivaux, mais aussi Primo Levi, Mohamed Rouabhi, Botho Strauss, Wajdi Mouawad, Edward Bond, Tony Kushner, Pauline Sales… Il a également co-écrit deux créations avec la Compagnie Eulalie : Le jour de l'Italienne et Du bouc à l'espace vide. Il a joué sous les directions de Catherine Marnas, Jean-Pierre Vincent, David Gauchard, Luc Bondy, Xavier Lemaire, Sophie Lecarpentier, Gilles Bouillon, Violaine Brebion, Bérénice Collet... Xavier Clion a également suivi une formation de chanteur, auprès de Martine Viard, il se produit dans des spectacles musicaux : Agripinne, opéra de Haendel, Grimani, mis en scène par Frédéric Fisbach, Chœur d'artichaut, cabaret renaissance de Violaine de Carné. Il est membre, depuis deux ans, de l'ensemble vocal Ad Parnassum. Au cinéma, on a pu le voir notamment dans Le pont des arts (2004) d'Eugène Green et Yabanci, l'étranger (2007) de Filiz Alpgezmen. 


La ScENOGRAPHE

 Sophie Piégelin s’oriente, dès la fin de sa formation de styliste-modéliste à ESMOD, vers le secteur du jouet. Elle est, depuis 2001 designer et graphiste indépendante pour des fabricants tels que Berchet, Fagoë, Ouaps, Fnac Éveil et Jeux, Béaba... Depuis 2005, elle utilise son expérience de designer et modéliste ainsi que sa connaissance des matériaux pour concevoir et réaliser des décors de théâtre. Elle a créé les scénographies de plusieurs spectacles de la Compagnie du Chameau : Le Makrout au Chocolat, Contes d’Hiver,L’Homme aux Loups et les costumes de Sortilèges et Maléfices. Perfectionnée aux Ateliers Beaux Arts de la Ville de Paris, Le dessin et la peinture font partie intégrante de son travail.

Autres collaborations : En Verre et contre Tout - Nancy (Marionettes et arts associés), La Boderie (lieu de création et diffusion théâtrale en Normandie), La Compagnie des Pas – Paris.

Scénographies http://sophiesceno.ultra-book.com/

Design http://sophiepiegelin.ultra-book.com/

Peinture http://piegelin-s.ultra-book.com/


La Graphiste


Céline Caneparo 


ILLUSTRATRICE PEINTRE 


http://undeuxpois-illustrations.blogspot.fr/

La Chargée de Diffusion

Poste à pourvoir


"Amusons-Nous. Faisons les Fous. La vie passera comme un rêve !"