UNE COMPAGNIE DE THÉÂTRE TOUT TERRAIN


La Compagnie du Chameau depuis douze ans, s’est spécialisée dans des formes légères à deux ou trois interprètes, essentiellement des contes en musique à destination du jeune public ( « Les contes Tsiganes », « L'homme aux Loups » d'après le conte d'Anne Jonas, « Sortilèges et Maléfices » », « Contes d'Hiver »... ), mais aussi des spectacles adultes (un spectacle de chansons Les Nuzes et deux spectacles basés sur des textes d'auteurs vivants). Ces créations permettent d’aller au devant d’un public qui se déplace rarement au théâtre et de faire ainsi du “ théâtre de proximité ”. Avec plus de soixante-dix représentations par an, le Chameau roule sa bosse en Île-de-France, en Corse, en Suisse, en Provence, en Nouvelle-Calédonie, et se plaît à investir des lieux aussi différents que bibliothèques, maisons de quartiers, chapiteaux, tréteaux et autres préaux d’école, mais aussi de grandes salles de Théâtre à Maisons-Alfort, Nouméa, Béziers, Suresnes …

La Compagnie du Chameau accorde une place majeure à la musique dans ses spectacles et des créations musicales originales ou des œuvres du répertoire classique ou traditionnel sont jouées sur scène en live.

Les spectacles de la compagnie abordent les thèmes du voyage, de la maternité, du désir d'enfant, de l'ailleurs, de la pauvreté, du féminin, de la quête du bonheur.

 

 

 

Diffusion

en recherche de chargé de diffusion

 

Contact

Cie du CHAMEAU

 

C/O Studio Albatros

52 rue du sergent Bobillot

93 100 MONTREUIL

ciedu.chameau@gmail.com

 


La compagnie du Chameau a été Fondée en 1995 par MICHAEL CHEMLA